Fish farming Market

October 18, 2015

|

ronen sander

Le poisson est l’une des meilleures sources de protéine accessible tandis que l’industrie piscicole est considérée comme le 5ième secteur le plus important de l’industrie agricole.Les changements globaux  intervenant dans l’environnement aquatique, la pollution des eaux littorales, et la pêche intensive ont abouti à une pénurie en fruits de mer face à  la demande croissante pour ces produits. Cette situation n’a fait qu’empirer avec les nouvelles mesures restrictives de pêches qui sont imposées de temps à autre.

Le marché mondial de l’aquaculture démontre un taux de croissance annuel moyen de 7,3%, donc une rapidité de croissance qui dépasse  tous les autres secteurs alimentaires.

En 2012, les produits de l’aquaculture  constituaient  plus de 48% de la production mondiale de poisson. Selon la FAO, la consommation européenne par habitant va augmenter  pour atteindre les 24 kg en 2030. Cela signifie en moyenne, une demande supplémentaire de 1,6 millions de tonnes rien qu’ en Union européenne. En  2010, la pénurie d’approvisionnement en produits de la mer a été estimée à environ 40 millions de tonnes par an.

Les marchés du Tchad  nécessitent un approvisionnement en poisson, puisque la plupart de son approvisionnement dérive de la pêche ou de l’importation. Les prix sur les marchés locaux sont extrêmement élevés et par conséquent, une meilleure production  de poisson de qualité  représenterait un grand avantage.